09/07/2015

Le rebelle du nord (II)- Florent Ladeyn

L'Auberge du Vert Mont

J'ai mis sur Tripadvisor une cotation "décevante"... mais c'était de la stratégie :-)), une façon rock & roll d'attirer l'attention...

Mais ça a été refusé par Tripadvisor :

 

Nous vous contactons afin de clarifier comment fonctionne notre système de notation de 1 à 5.

Sur TripAdvisor, "5" (excellent) est la meilleure note et "1" (horrible) est la moins bonne,

En comparant votre texte à la note que vous avez attribuée, nous supposons que vous aviez l'intention de donner une note différente de celle que vous avez sélectionnée. Comme ces notes affectent le classement général de cet établissement, nous avons décidé de ne pas publier votre avis. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier la note générale attribuée une fois que l'avis nous a été envoyé.

J'ai donc modifié ma cote et ma note !

J'ai remarqué que je commençais toujours par lire, sur ces sites, les plus mauvais commentaires, plus croustillants que le ronron des "magnifiques", "formidables" et tuti quanti et surtout pour comparer à l'expérience que j'allais vivre !!


C'est une stratégie qui devrait plaire à Florent ça !!!


Voilà qui va peut-être te réconcilier avec Trip Advisor...


Vous aurez compris, ma note est de cinq sur cinq, bien sûr !!


Bref, c'est ma deuxième visite au Vert Mont... après une heure trente de route... faut le mériter !


Pour celles et ceux que cela intéresserait, voici le lien de ma première visite en 2014 :
http://richardunord2.skynetblogs.be/archive/2014/02/05/le...

                                                                  +++++++++

Alors, ce 8 juillet 2015... Auberge toujours aussi plaisante, sur un mont, avec beaucoup de baies vitrées et une vue splendide sur une campagne bucolique...


Beaucoup de jeunes serveurs(euses) parfois un peu impressionnés, une ambiance vraiment agréable !


Mon épouse et moi avons pris le menu à €34 + vins


Pour nous faire attendre, un petit croissant aux oignons, deux radis et des "ficelles" de beurre fermier... très agréable !


Ensuite un choux rave "recomposé", grillé à la plancha, sur un lit de crumble de pain, faisselle à l'estragon, servi avec un Bourgogne blanc frappé... Vraiment excellent, ce choux rave "fondait" littéralement, une vrai découverte !


Puis une aile de Raie, petits morceaux de bulots, jus de homard recouvert de feuilles d'oreilles de cochon... également superbe de saveurs... servi avec un vin rouge, ce chef aime décidément bousculer les habitudes et les "buveurs d'étiquettes", un vin rouge d'Ardèche, 100% carignan... Ces feuilles "d'oreilles de cochon" étaient une découverte pour moi ! Bravo !


En troisième plat, l'incontournable (petit) paquet de frites (Elles valent vraiment les meilleures frites bruxelloises... c'est peu dire !!), à tremper dans un espuma de maroilles & cendres d'oignon, le tout avec une bière du cru... un régal !!


Le quatrième plat est un condensé de saveurs... des framboises déposées sur une tranche de tomme du coin, recouvertes de pétales de roses et de matricaire (genre de camomille)... la framboise explose en bouche puis la tomme s'insère après avec plein de notes végétales... vraiment une réussite là !!


Enfin, le dessert, glace à l'oseille, fruits rouges et un genre de sabayon dont le nom ne me revient plus... le tout avec une vendange tardive du Roussillon (grenache noir).

Ma seule photo du jour...

 

CanonBrigitte 122.JPG

 

 

Eh! ben... un grand bravo Florent... tu nous as à nouveau séduits !

J'ajoute que c'était vers 13h00 et que le chef venait de temps à autre pour visiter chaque table et échanger quelques mots... On a été vernis quoi !!

Comme qualificatifs je dirais : sauvage, découvertes, équilibre des saveurs, éveille la curiosité, bouscule les codes... Bref, on y reviendra !!
Bon... café un peu chèro mais excellent (idem pour les digestifs) !

 

Apparemment ma prose n'est toujours pas appréciée par Tripadvisor !

 

"Cher membre de TripAdvisor,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur Auberge du Vert Mont sur TripAdvisor.

Nous apprécions votre contribution et souhaiterions être en mesure de la publier sur notre site. Nous ne pouvons malheureusement pas le faire car votre avis ne répond pas aux critères suivants:

* Pertinent pour les autres voyageurs
Veuillez ne soumettre aucun contenu inutile à l'organisation de voyages. Nous acceptons les avis au sujet de voyages ou de contacts avec le service clientèle d'un établissement ayant eu lieu au cours de l'année précédant l'envoi de l'avis. Évitez tout commentaire insultant sans lien avec le service reçu, comme les insultes injustifiées ou les descriptions physiques blessantes. Les campagnes de diffamation ou l'incitation à la diffamation dans le but de ruiner la réputation d'un établissement ou d'une personne sont interdites. Les utilisateurs doivent s'abstenir d'inclure toute opinion personnelle, débat ou commentaire d'ordre politique, éthique ou religieux dans leurs avis. Veuillez ne poser aucune question destinée aux utilisateurs de TripAdvisor (y compris les représentants d'établissements) et n'émettre aucun commentaire désobligeant sur d'autres avis, d'autres membres ou sur des réponses de la direction. Les questions posées à l'équipe de TripAdvisor doivent être envoyées via la page d'assistance (http://www.tripadvisor.fr/help) et ne seront pas publiées en tant qu'avis. TripAdvisor ne publiera pas les avis négatifs soumis comme moyen de pression sur un propriétaire d'établissement afin d'obtenir de l'argent ou des services en échange de la non-publication dudit avis."

 

Pfffff... J'ai voulu leur renvoyer ceci mais on ne sait pas répondre directement à leur mail :

 

 

 

Je ne comprends pas bien en quoi je déroge à vos critères…

Je crois que mon avis est pertinent pour les autres voyageurs…

Je ne pense pas que mes avis soient inutiles…

Je n’ai, il me semble ni insulté, ni diffamé personne…

Je n’ai émis aucun débat politique, éthique ou religieux ni commentaires désobligeants !

 

Merci d’être plus précis concernant mon avis...

mais je suis comme sœur Anne !!

 Tant pis pour tout le monde alors... :-(((